SOBAD » Interclub?

Interclub?

Un interclub est une compétition par équipe. Un club peut posséder une ou plusieurs équipes dirigées chacune par un capitaine. Ces équipes rencontrent ensuite des équipes d’autres clubs du département (ou de la région pour les interclubs régionaux) lors de rencontres aller/retour (une dizaine de rencontres maximum).

Plusieurs équipes SOBAD évoluent en départementale, et en régionale. Il existe 5 niveaux de départementale: D5 (le niveau le plus bas, uniquement pour des équipes composées de joueurs non classés à la création de l’équipe), D4, D3, D2, D1 (le niveau le plus haut). Il existe également un niveau régionale (R3, R2, R1) et un nationale. Chaque niveau de départementale possède plusieurs poules de 5 à 6 équipes environ.

Une rencontre se déroule en 7 matchs (8 en régionale): 2 simples homme, 2 simples dame, 1 double homme, 1 double dame et 1 mixte (2 en régionale). Pour qu’une rencontre ait lieu, il faut au minimum dans chaque équipe 2 hommes et 2 femmes. En général, l’équipe qui reçoit offre à l’équipe adverse un petit « apéro ». Et oui, l’interclub, c’est avant tout un esprit d’équipe et une bonne ambiance !

Tout le monde peut jouer en équipe d’interclub, en fonction de son niveau et du niveau des équipes disponibles. Il faut également que les équipes existantes ne soient pas complètes.

SOBAD reçoit les équipes adverses pendant le créneau du vendredi soir, où moins de monde est présent, afin de laisser totalement libres les terrains des autres créneaux.

Si vous avez encore des interrogations, ou si vous souhaitez rejoindre une équipe, n’hésitez pas à contacter les capitaines ou un des membres du CODIR, nous sommes là pour ça!