SOBAD » Vie du club

Vie du club

Tout ce qui concerne l’actualité du club.

Ostéopathes

Grâce à un partenariat avec l’Institut Ostéopathique de Toulouse, nous vous proposons depuis maintenant plusieurs années des séances gratuites d’ostéopathie tous les lundis. Plus d’information dans la partie « Avantages Clubs » (connexion au site nécessaire).

Projet 7 terrains

Le club a initié un projet en novembre 2012. Ce projet avait l’objectif de porter le nombre de terrains à 7 dans le gymnase René Cassin (5 doubles et 2 simples). Il a été présenté à la connaissance de la Mairie et du SICOVAL dans des dossiers adressés au Maire et au Président de la Communauté de Communes (gestionnaire du gymnase) à la fin du mois de février. Le 16 octobre 2013, les acteurs décisionnaires nous ont fait part, par téléphone, que le projet 7 terrains avait été acté. Nous attendions une information sur la date de réalisation qui imposerait la fermeture du gymnase pendant les 2 semaines de vacances scolaires (Noël, Hiver ou Pâques). Merci à tous les acteurs qui ont initié, élaboré et acté ce projet ! Nous remercions le collège René Cassin qui s’est associé à la démarche avec une lettre de soutien.
Le lien de l’article avec les photos des 7 terrains réalisés au mois de mai 2014 : 7 terrains.

Nouvel espace de rangement

Le club a initié un projet en février 2013. Par accord tripartite, il a été convenu de déplacer l’espace badminton derrière la grille métallique, immédiatement à droite. La réalisation du nouvel espace s’est déroulée le jeudi 7 mars 2013. Nous remercions Laurent (le papa de Quentin) qui a apporté son expérience de cuisiniste dans la construction de ce nouveau rangement ! Vous trouverez l’article dédié ici : Nouvel espace de rangement.

Projet Rideaux occultants

Un dossier a été remis en mai 2014.
Que ce soit pour le jeu libre notamment l’été et le samedi matin, ou pour les compétitions officielles que le club organise ou accueille, les rideaux occultants sont indispensables à une pratique normale de notre sport. En effet, les verrières sont importantes en terme de superficie.
La réalisation de ce projet a amélioré les conditions d’organisation des différentes manifestations ainsi que les conditions de pratique quelque soit la saison et la tranche horaire. Le lien vers l’article traitant de la réalisation de la pose des rideaux et l’évolution du gymnase en 3 ans : Rideaux occultants.

Projet Peinture mur blanc

Une demande a été adressée en septembre 2015.
L’orientation des terrains vers le mur blanc amoindrit la bonne visibilité des volants (plumes blanches). Lors de la pratique associative mais aussi compétitive, elle constitue un handicap dans la prise d’informations (départ du volant au moment de la frappe de l’adversaire notamment). Nous vous tiendrons informés de l’avancée des discussions liées à ce projet.